Notre engagement qualité

Agissons ensemble pour une amélioration continue de la qualité

Le SSIAD de Marquette-Lez-Lille, service médico-social, est engagé dans une démarche d'amélioration continue de la qualité au regard du cadre réglementaire défini par la loi n°2002-2 du 2 janvier 2002 rénovant l'action sociale.

Le SSIAD se mobilise, au travers cette démarche, pour garantir un accompagnement des patients au plus proche des leurs besoins et de leurs attentes dans les meilleures conditions. Pour cela, le SSIAD se dote régulièrement de nouveaux outils pour permettre un suivi optimal. 

 

La politque qualité du SSIAD détermine les objectifs et les orientations stratégiques afin de :

 

- Accroître la satisfaction du patient et de sa famille
- Assurer le maintien de l'autonomie des personnes accompagnées ;
-Garantir la conformité et la qualité des prestations, notamment au regard de la réglementation en vigueur ;
-Analyser les résultats grâce à un processus défini pour ensuite améliorer les services.
 

La démarche qualité, véritable choix de fonctionnement, est une dynamique de progression ayant comme objectif une plus grande satisfaction du patient.

Le SSIAD s'efforce de proposer un accompagnement personnalisé à chacun de ses patients. 

Une démarche qualité n'est efficace qu'avec la participation et l'implication de l'ensemble des acteurs : professionnels, direction, patients et familles. 

Des enquêtes de satisfaction annuelles sont réalisées afin de permettre aux bénéficiaires de participer au fonctionnement du service. Ces enquêtes permettent de recueillir l'avis et les suggestions de chacun. Une synthèse des résultats de l'enquête est remise aux patients.

Consultez la synthèse d'analyse des enquêtes de satisfaction à destination des bénéficiaires - Février 2020 en cliquant ici